... A méditer... --> Lorsqu'on peux rapprocher la wifi de l'internat, cela ne sert ça rien d'installer la wifi dans l'internat
Après avoir longtemps chercher un moyen pour donner à de nombreux internes la possibilités de se connecter à internet sans forcement passer par les ordinateurs du foyer, j'ai eu l'idée d'amplifier simplement et directement un réseau wifi qui était à proximité de l'internat !
Je tiens à remercier le réseau "NeufWifi" car sans eux et leur réseau ""non sécurisé", j'ai pu facilement paramétrer l'amplificateur pour faire relais jusqu'aux chambres.
L'amplificateur: un
WRE54G de chez Linksys/Cisco System, sera donc installer dans une des chambres captant assez bien le réseau NeufWifi, ce qui aura comme répercutions de "déplacer" la box comme si elle se trouvait dans l'internat; peut être sera t'il mis en place un réseau intranet "spécial internes".
Il ne restera donc plus qu'a trouver une âme charitable qui voudra bien me laisser faire une liaison définitive entre le relais et sa Box, croisons les doigts
----------------------------------------------------------------------------------------
Question --> Pensez-vous que c'est une bonne chose que d'installer vraiment la wifi dans l'internat ? Ne croyez-vous pas que cela installeras une sorte de "dépendance" face aux élèves ayant en leur possession, à l'internat, un ordinateur portable ?